top of page
Image de Adrien Converse

La Tricopigmentation
pour qui
et pourquoi ?

Créez l'illusion d'une
densité capillaire

De plus en plus d’hommes et de femmes ont recours à ce qu’on appelle la Tricopigmentation ou micro pigmentation capillaire pour faire face à la calvitie, alopécie, pelade. Il s’agit d’une technique Medico-esthétique de dermopigmentation qui consiste à créer l’illusion parfaite d’une chevelure densifiée.
 

Pour certaines personnes, dont celles atteintes d’alopécie universelle, cette technique leur a permis de retrouver leur confiance en eux, et de retrouver une certaine estime de soi perdue.  

LES DIFFERENTES
TECHNIQUES 

Effet rasé

À l’aide de dizaine de milliers de micro-points, le trompe l’œil donne une réelle impression d’un crâne rasé de près. Cette solution est idéale pour les cas d’alopécie universelle ou de calvitie avancée.

​

Effet densité

Indiqué chez les hommes et les femmes, l’objectif de cette technique est de combler les zones clairsemées, afin de donner l’impression d’une chevelure dense.

DES OUTILS
ET MÉTHODES
CERTIFIÉS ET
SÉCURITAIRES

​Enfin, la Tricopigmentation s’applique également pour camoufler des cicatrices dues à un accident ou à une intervention chirurgicale telle qu’une greffe de cheveux FUT ou FUE.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la Trico pigmentation n’est pas réservée qu’aux hommes. Un grand nombre de femmes souffrent de calvitie naissante ou profonde qui serait à l’origine de nombreux complexes et d’un manque certain de confiance en soi. Cette méthode peut être exécutée sur tout type de personne, peu importe l’âge, le sexe ou la couleur du cuir chevelu. 

PROCÉDURE PARAMÉDICALE 

J’utilise exclusivement des pigments biorésorbables, ils ont été développés en tenant compte des spécificités du crâne et proposent une texture plus aqueuse afin de garantir la stabilité du pigment.
Agréer par le ministère de la Santé, notamment en raison de l’absence de métaux lourds dans la composition, ce qui limite par conséquent les risques de réactions allergiques.

La Tricopigmentation implique l’utilisation de pigments biorésorbables qui entre 9 et 15 mois, commenceront à être engloutis par les macrophages et éliminés au travers des voies lymphatiques, urinaires et de la transpiration. Ils se seront totalement résorbés au bout de 18 à 30 mois. Ce procédé implique une retouche lorsque le résultat s’éclaircit. Ces retouches font aussi partie de la construction et du résultat final de celle-ci et de maintenir une illusion d’optique parfaite..

bottom of page